Regnier 02 okCorset REO 

Dans une constante évolution en raison de contraintes économiques et pour préserver notre système de santé, Le corset REO est conçu par REGNIER GMBH pour les enfants et les adolescents atteints de malformations de la colonne vertébrale (scoliose et cyphose). 

Les techniques traditionnelles étant dépassées, il était nécessaire de repenser notre approche des corsets correctifs. A l'aide d'un logiciel spécifiquement développé et utilisant une base de données unique, nous fabriquons l'orthèse REO apportant ainsi une précision et une efficacité jusqu’ici inégalées.

 Au moyen d'un logiciel de CAO...ecranREO

Au moyen d'un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) et de Fraiseuses numériques, couplé à une prise de mesures précises nous recréons virtuellement le corps du patient en 3D, permettant de ce fait de  remplacer la pénible technique de moulages platrés  salissante et inexacte. Notre méthode est également moins traumatisante et donc plus facilement acceptée notamment par les jeunes patients.

 

 

Diagnostiquer une scoliose...

Diagnostiquer une scoliose n est pas chose simple, les médecins et la famille sont souvent plongés dans un monde inconnu et incertain. Les enfants et les adolescents sont incapables de prendre conscience de la gravité du diagnostic et les parents culpabilisent souvent.

Aux Ets REGNIER- Orthopédie un technicien diplômé prendra le temps d'examiner l’amplitude de la déformation et vous proposera les dispositions à prendre. Notre philosophie est basée sur une discussion détaillée et approfondie de manière à vous proposer le soin approprié et ne pas vous laisser de questions sans réponse.  Une confiance mutuelle est nécessaire car le traitement est souvent long. La participation active du patient est tres importante pour atteindre un bon résultat.  

 

la prise en charge optimale du patient dans son ensemble...

"Il y a un certain nombre d'orthèses de scoliose dont les corrections des déformations sont acceptables ."

Regnier 10 okLes experts s'efforcent toujours de concevoir de bons corsets, mais rien concernant la prise en charge optimale du patient dans son ensemble. Le rôle d’un corset est d’arrêter la progression des courbures tout en maintenant l’équilibre du rachis, minimiser les déformations causées par ce même traitement, limiter les restrictions de mouvements du corps sans altérer les fonctions des organes internes, poumons, cœur et reins. 

Les corrections trop agressives de l'angle de Cobb génèrent souvent des "dos plats". Les corsets sont généralement renforcés par des nervures et le profil de la poitrine est fortement déformé. Il est souhaitable de trouver un bon équilibre entre correction et physiologie. 

 

L'angle de Cobb...

L'angle de Cobb est la seule et la plus sérieuse mesure de l'ampleur des déformations scoliotiques. Sa mesure est pratiquement appliquée par tous les spécialistes de la scoliose. C’est la norme la plus importante pour l'enregistrement des résultats des traitements de la scoliose. Chaque angle de Cobb se réfère uniquement à une seule courbe. Mais même une collection de deux ou trois mesures de l'angle de Cobb sur une radiographie dans la direction antéropostérieure peut ne pas donner des informations sur ce que vous devez savoir pour évaluer l'état initial, la progression de la déformation, ainsi que les résultats du traitement de la scoliose. La tendance à se concentrer exclusivement sur l'angle de Cobb a conduit à une sous-estimation fatale sur de nombreuses orthèses inadéquates.

 

Regnier 12 ok Chez l’adolescent , le traitement par corset n'est pas sans problème...

 À cet âge, il y a un grand besoin de se distinguer de ses camarades de classe. Cela se manifeste non seulement par  l'apparence, mais aussi dans les centres d intérets  (musicaux, sportifs etc). Le corset de scoliose doit être porté la journée, sous les regards  insistants le jeune patient se sent beaucoup plus isolé.  Les effets psychologiques du traitement par corset ont été étudiés dans plusieurs ouvrages. Les troubles à long terme sont peu observés, mais pour la plupart des jeunes, ce traitement  est souvent une forte charge psychologique. Pour être efficace, le corset doit être porté et accepté par le patient. 

Le corset Reo, un concept qui permet d’optimiser le traitement de la scoliose...

 • Nos techniciens ont suivi une formation pointue pour accompagner le patient et sa famille 

 • le corset Reo est étudié pour être très efficace et bien toléré

 • une technologie d’avant garde qui apporte tous ce que l’on exige d’un corset de traitement

 

 Notre objectif est de maintenir la mobilité, la vitalité en conformité avec l’acceptation du corset par le jeune patient.  

 

Avec l'aimable participation de  REGNIER GMBH (n'hésitez pas à visiter le site)

REO est une marque déposée

REGNIER ORTHOPEDIE Chemin de la Fernaye - 62600 GROFFLIERS

Tél : 03 21 09 65 55 - Fax : 03 21 84 72 45          E-mail : contact@regnier-orthopedie.fr

Copyright © 2001-2014 Régnier Orthopédie -  Tous droits réservés - Mentions légales